Un outil peu courant mais qui pourrait bien vous faciliter la tâche !

 

     -  Outil pour faciliter le montage du pneu sur la jante
     -  Parfait pour les montages pneu/jante compliqués
     -  Entièrement en matière composite pour éviter d'abimer la jante ou le pneu.
     -  Référence BBB :  BTL-78

 

vendu 10,95€ à Matériel-vélo.com de La Motte-Servolex             

 

 

 



 

Ascensions 2022

réservées aux cyclistes

 

 https://www.cols-cyclisme.com/reserve.htm


RACE ACROSS FRANCE

 

 

L’ÉCHAPPÉE SOLITAIRE DE THIERRY FORCET

 

 

 

Cette épreuve cycliste d’ultra distance s’est déroulée en totale autonomie entre St Jean en Royans et Mandelieu du 24 au 26 Juin 2022.

 

L’aspect sportif tient en quelques chiffres : 543 km, 8604 m de dénivelé positif, plus de 10 cols franchis (dont le Mont Ventoux la nuit), le tout en moins de 28 heures de vélo à 19,5 km/h de moyenne et 16500 calories dépensées.

 

Du Vercors à la Méditerranée en passant par la Drôme provençale, les monts du Vaucluse, le plateau d’Albion, les gorges du Verdon et la vallée de l’Estéron.

 

 

Classé 52ème sur 138 partants, Thierry FORCET a réussi son challenge préparé en 6 mois sans la moindre assistance extérieure. Il lui a fallu vaincre la fatigue physique extrême ,le manque de sommeil et de repos, la faim et la soif, l’alternance de chaud et de froid, la nuit et le caprice d’un GPS " taquin " voulant l’éloigner de l’arrivée en bord de mer … sans compter l’attaque nocturne de deux patous égarés du côté de Soleilhas confondant cyclos musclés et pressés  avec prédateurs virtuels de moutons !

La nécessaire autonomie pendant toute la durée de l’épreuve a mobilisé toutes les ressources physiques et mentales pour respecter les contraintes du règlement de la RAF : peloton et petits groupes interdits, pas de ravitaillement organisé, temps limite de 40 h, auto-orientation et respect des consignes de sécurité .

L’excellente organisation individuelle a permis en moins de 5 heures d’arrêt, de manger, remplir les bidons, se reposer, se vêtir et dévêtir, et se ravitailler dans les commerces locaux.

Le matériel a été fiable de bout en bout (vélo en titane CHIRU Kunlun pas trop lourd, petites sacoches sur le cadre) sans crevaison ni incident technique.

 

La variété des paysages (montagnes, mer, vignobles et champs de lavande, gorges et vallées, plateaux), l’alternance des ascensions lentes mais régulières et des descentes rapides et la maîtrise du rythme de pédalage permettant de progresser régulièrement ont embelli cette exigeante traversée.

Fatigué mais ravi, Thierry s’apprête à engager un nouveau challenge en 2023 avec un Paris-Brest-Paris détonnant.

 

 

CHAPEAU L’ARTISTE !

 

De notre envoyé spécial de l’Euzkadi Team et du CCMS, Pierre LARRE, CHAMBERY, 11 Juillet 2022

NOS PARTENAIRES

Vous  pouvez visiter  le site de nos partenaires en cliquant sur l'icône qui vous intéresse.